En conversation avec Iwona Buczkowska et Angela Davis à propos des W Awards

7 mars 2024

La pièce pointue, Le Blanc-Mesnil, France, 1986 – 1996 | © Atelier Iwona Buczkowska

De la part du CCA :

En conversation avec Iwona Buczkowska et Angela Davis
7 mars 2024, de 18h à 20h30
Théâtre Paul-Desmarais

Le 7 mars prochain, rejoignez-nous alors que nous accueillerons des discussions entourant les W Awards, en partenariat avec The Architectural Review et le Architects’ Journal.

Visant à augmenter la présence de profils féminins et non binaires dans la discipline architecturale à travers le monde, les W Awards soulignent les contributions significatives pour l’architecture et l’environnement bâti de personnes issues du domaine ou de domaines connexes.

Introduit par Giovanna Borasi et Manon Mollard, éditrice chez The Architectural Review, l’événement réunira l’architecte franco-polonaise Iwona Buczkowska, récipiendaire du Jane Drew Prize for Architecture 2024, l’activiste politique, philosophe et écrivaine Angela Davis, récipiendaire du Ada Louise Huxtable Prize for Contribution to Architecture 2024, et l’architecte, conférencière et chercheuse Marie-Louise Richards. Une allocution de Phyllis Lambert, lauréate du Ada Louise Huxtable Prize for Contribution to Architecture 2023 et de l’artiste asinnajaq, commissionnée pour créer les trophées de l’édition 2024 des W Awards, aura également lieu.

Une séance de questions et réponses, un mot de Mycket, récipiendaire du Prize for Research in Gender and Architecture, et l’annonce des lauréates du Moira Gemmill Prize for Emerging Architecture et du MJ Long Prize for Excellence in Practice, concluront la soirée.

Cet événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire.

Cordialement,

Le CCA”

Source : Centre Canadien d'Architecture

Publié le 1 mars 2024