Édition 2021 du parcours d’arts publics « Passages insolites »
26 juin 2021 - 11 oct. 2021
Annonce :
“PASSAGES INSOLITES:
L’art prend ville dès le 26 juin!
Dès cet été à Québec, PASSAGES INSOLITES révèle son nouveau parcours d’art public déambulatoire hors du commun (et sécuritaire!) qui réenchante l’expérience urbaine. Partez à la (re)conquête de la ville en découvrant une vingtaine d’oeuvres surprenantes et inédites imaginées par des artistes en art actuel d’ici et d’ailleurs.
D’installations éphémères en rencontres incongrues, l’art s’empare de la ville et peut surgir à chaque coin de rue !
Un événement sécuritaire et accessible
En cette période où les règles sanitaires et la distanciation sociale s’imposent, l’art public est un atout majeur pour permettre au public de se réapproprier la culture et l’espace urbain. PASSAGES INSOLITES transforme la ville en terrain de découverte et d’expériences renouvelées en toute sécurité, en adéquation avec les normes sanitaires en vigueur établies dans le contexte de la pandémie Covid-19.
AU PROGRAMME
Le parcours d’art public
Du quartier Petit Champlain jusqu’à Saint-Sauveur, en passant par la Place-Royale, le Vieux-Port et Saint-Roch, les visiteurs seront invités à suivre un parcours d’art public déambulatoire d’environ 5 km, à la découverte d’œuvres insolites et inédites imaginées par des artistes professionnels locaux, nationaux et internationaux. Le surprenant, l’intrigant, l’inattendu et aussi la poésie prennent ville et révèlent les quartiers emblématiques de Québec
Les oeuvres satellites
Pour la première fois de l’histoire de PASSAGES INSOLITES, des œuvres satellites seront présentées en Haute-Ville, en partenariat avec l’Assemblée nationale du Québec, le Grand Théâtre de Québec et la Citadelle – Musée Royal 22e Régiment.
LES ARTISTES
Nicole Banowetz – BGL – Charles-Étienne Brochu – Delirious Québec -Yann Farley – Charles Fleury – Susanna Hesselberg – Pascale LeBlanc Lavigne – Benoît Maubrey – MOBA – Wartin Pantois – Ulrika Sparre – Styrelsen för stor konst – Collectif Tel quel – Sarah Thibault – Collectif du Tropique”
Publié le 14 mai 2021