« Des jardins participatifs au 16e Festival international de jardins »

2 juill. 2015 - 27 sept. 2015

Installation “I Like To Move It” de DIXNEUFCENTQUATREVINGTSIX Architecture [Mathilde Gaudemet & Arthur Ozenne] (Paris, France) | Crédit photo : Martin Bond.

Extrait du communiqué de presse: 

Grand-Métis, Canada, 02-07-2015 – Le 16e Festival international de jardins propose jusqu’au 27 septembre 2015, vingt-six jardins contemporains dans le très bel environnement des Jardins de Métis, en bordure du fleuve Saint-Laurent en Gaspésie. Six installations inédites sont déployées cette année et les visiteurs pourront les rendre bien vivantes puisqu’ils seront invités à y entrer pour les bouger, les toucher, les sentir, et même s’y mouiller ou simplement s’y reposer.

Plusieurs des jardins éphémères de l’édition 2015 sont en effet interactifs et encouragent les visiteurs à y entrer avec enthousiasme. Le but est de les intriguer avec de l’insolite, comme des arbres que l’on peut déplacer dans le paysage, ou de les impressionner par de nouvelles façons de présenter ce qui est banal, comme des fleurs bleues qui se tissent un chemin au travers un tressage ou des rideaux de pastilles vertes qui se prennent pour des feuilles de peuplier faux-tremble. Et les enfants, petits et grands, seront heureux d’enfiler les bottes de caoutchouc colorées pour aller découvrir ce qui se cache dans cette mystérieuse boîte au milieu d’un bassin ou de dessiner des formes circulaires dans un grand rectangle inspiré des jardins japonais.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le Festival de jardins 2015…

Pour plus d’information sur les Jardins de Métis…

Source : v2com-newswire

Publié le 4 juillet 2015