« Découvrir la face cachée du parc Jean-Drapeau avec le Voyage des Îles »
17 août 2018 - 3 sept. 2018
Extrait du communiqué de presse :
“Montréal, le 8 août 2018 – Proposé pendant trois fins de semaines entre le 17 août et le 3 septembre, le Voyage des Îles propose de découvrir sous un autre angle le parc Jean-Drapeau. Conçu par La Pépinière I Espaces collectifs, ce projet vise à mettre en lumière le potentiel des îles, à travers l’activation temporaire de trois sites emblématiques encore sous-exploités du parc Jean-Drapeau : la terrasse fluviale du débarcadère, la tour Lévis et la zone du phare.
“Ce qu’on souhaite démontrer, c’est qu’en dehors des grands évènements pour lequel le parc Jean-Drapeau est connu, les îles ont un potentiel énorme et regorgent de lieux magnifiques et pourtant méconnus. En activant successivement 3 sites, on invite le public à découvrir le parc sous un autre angle. D’ici 5 à 10 ans, on espère que l’attractivité naturelle des îles sera exploitée à son plein potentiel et qu’elles deviendront un réel lieu de villégiature en ville”, explique Jérôme Glad, co-fondateur de La Pépinière I Espaces collectifs et responsable du projet.
La série d’activation d’espaces est réalisée par le Village nomade, un trio de roulottes conçu pour l’activation de lieux inusités. Composé d’un comptoir, d’une scène/gazebo et d’une aire de jeu-ludothèque, le Village nomade offre un cadre rassembleur et familial pour profiter pleinement des sites. Le comptoir propose boissons, café et un dessert gourmand conçu par les chefs Jean-Pierre Curtat et Benjamin Oddo du Casino de Montréal. Du mobilier et des guirlandes lumineuses viennent compléter l’aménagement.”
Pour lire la suite du communiqué de presse…
Publié le 10 août 2018