« Création d’une politique nationale de l’architecture » | Nathalie Dion (Présidente, Ordre des architectes du Québec)
9 février 2016
Annonce :
“L’École d’architecture de l’UdeM vous invite mardi 9 février 2016, 17h30 à l’amphithéâtre 3110 à la conférence de Nathalie Dion, présidente de l’Ordre des architectes du Québec, « Pour une politique nationale de l’architecture »
L’Ordre des architectes du Québec réclame la création d’une politique nationale de l’architecture qui permettrait au Québec de marquer un virage en matière de qualité des constructions. Au-delà de l’esthétique, une telle politique favoriserait la transparence, l’équité du processus et l’indépendance des professionnels dans les modes de réalisation architecturale.
Pour sensibiliser les acteurs de tous les milieux et solliciter leur appui en faveur d’une politique nationale de l’architecture, l’Ordre a entamé une tournée du Québec 4 mars 2014. « Nous souhaitons rencontrer les élus, les architectes et les autres intervenants qui contribuent au développement de leur région, et élaborer avec eux une vision forte d’un Québec architecturalement riche. C’est tous ensemble que nous allons réaliser cet objectif de nous doter collectivement d’une politique nationale de l’architecture », a conclu Nathalie Dion.
Nathalie Dion est présidente de l’Ordre des architectes du Québec depuis mai 2013. Elle a acquis une expérience variée autant dans le domaine privé que dans le milieu institutionnel. Son expertise se situe autant dans la pratique traditionnelle de l’architecture qu’en gestion de projets, notamment au sein d’équipes multidisciplinaires dans des processus de design intégré. En 2009, elle est devenue associée au sein de la firme Girard Côté Bérubé Dion architectes.”
Pour plus d’information à propos de la « Politique nationale de l’architecture »…
Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…
Publié le 7 février 2016