« Convocation à l’assemblée générale annuelle »

2 juin 2015

“Chers membres,
Chers sympathisants,

Jour après jour, AUC grandit, notre vision d’une architecture socialement responsable se précise et s’étoffe. Les portes s’ouvrent, des projets débutent et d’autres se terminent en révélant un impact qui dépasse nos objectifs.

Ce développement, c’est bien à vous que nous le devons. À travers AUC, vous êtes assuré de supporter une approche de l’architecture qui s’impreigne de toutes les intelligences et de toutes les sensibilités. Une innovation sociale qui n’est possible qu’avec les gens : nous, vous, et les communautés avec et pour qui nous travaillons.

Il nous fait grandement plaisir de vous convier à notre assemblée générale annuelle. À partir de cette année, les 3500 architectes du Québec sont membres d’AUC : chacun peut donc exercer son droit de vote et participer à la vie démocratique de l’organisme! Par ailleurs, 4 postes d’administrateurs sont en élection, n’hésitez pas à soumettre votre candidature si vous souhaitez siéger au sein de notre conseil d’administration.

Cette soirée sera aussi l’occasion de nous rencontrer et de partager sur les projets de l’année 2014 et sur ceux qui s’en viennent. Un moment privilégié pour découvrir ou re-découvrir l’architecture socialement innovante! Membres actuels ou en devenir, vous êtes tous les bienvenus!

L’équipe d’Architectes de l’urgence et de la coopération

Date et endroit:

MARDI 2 JUIN 2015
Restaurant L’Ambroisie

4020 Rue Saint-Ambroise, Montréal, QC H4C 2C7

Cocktail : 17H – 18H30
Conférence de Gonzalo Lizzaralde : 18H30 – 19H00
AGA : 19H00 – 21H00

Invités: 

Mario Saint-Amand
Mario, notre porte-parole, nous offrira une performance littéraire liant son attachement aux Premières Nations et le tissage des cultures, porte d’entrée de l’idée que nous nous faisons de la coopération. Venez rencontrer l’artiste au grand coeur!

Gonzalo Lizzaralde
Professeur à l’École d’architecture de l’Université de Montréal, Gonzalo nous présentera son livre The Invisible Houses, Re-Tinking and Designing low-cost housing in developing countries, un ouvrage à travers lequel il expose son expertise, notamment en matière de reconstruction dans des régions victimes de catastrophe naturelles.

Bob Hardy
Comment passer à côté d’un architecte si porteur d’idées neuves? Fellow de l’Institut Royal d’Architecture du Canada, Bob a plus de 40 ans d’expérience notamment dans des pays en voie de développement, où il a déployé une approche innovante portant l’idée d’une architecture socialement responsable : la méthodologue SHOTRACOTE/MOFATE. Ses travaux nous inspirent et dessinent nos missions : nous en parlerons avec lui!”

Pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet…

 

Source : Architectes de l'urgence et de la coopération (AUC)

Publié le 15 mai 2015