Conversation : Matthieu Caron et Robert Burley sur la découverte des villes du parc

1 février 2018

Centre Canadien d’Architecture

Robert Burley | Vue de la roche dans les bois, Parc du Mont-Royal, Montréal, Québec. 1990 | © Robert Burley

Annonce :

Jeudi 1er février, 18h30
Théâtre Paul-Desmarais
(Présentation en anglais)

Matthieu Caron et Robert Burley présentent des études de cas tirées de leurs recherches sur les parcs et forêts urbains – comment ils sont imaginés, gérés et transformés – et comment cela reflète les idées changeantes de la ville. Présentée dans le cadre de Pierre grise : des outils pour comprendre la ville,cette série de conversations rassemble des photographes et des historiens pour discuter de l’évolution des rôles de la photographie dans la recherche historique.

Matthieu Caron est doctorant au Département d’histoire de la University of Toronto et co-éditeur du prochain numéro d’Urban History Review sur les épisodes de mauvais comportement et de désordre dans les espaces publics.

Robert Burley est un photographe et l’auteur, plus récemment, de An Enduring Wilderness: Toronto’s Natural Parklands (2017). Pour le CCA, il a été Mellon Senior Fellow et a participé à une commande photographique pluriannuelle sur le travail de Frederick Law Olmsted. Il vit à Toronto et est professeur agrégé à la School of Image Arts de la Ryerson University.”

Pour consulter l’annonce originale…

Pour plus d’information à propos de l’exposition Pierre grise : des outils pour comprendre la ville


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Source : Isabelle Huiban | Chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture

Publié le 26 janvier 2018