Conférence « NOUS IRONS JOUER DANS LES ÎLES » | L’histoire politique et technique de l’Expo 67

1 octobre 2016

Extrait du communiqué de presse :

Conférence de M. Roger Laroche
Samedi, le 1er octobre 2016 à 13 h 30

Montréal, le 21 septembre 2016 – Le Centre d’histoire de Montréal présente une première conférence, d’une série de quatre de M. Roger Laroche en prélude à l’exposition « Explosion 67 – Terre des jeunes » qui sera présentée en avril 2017.

On se rappelle affectueusement les six mois que dura l’Expo 67. Le site, les pavillons, les bruits et les odeurs ont fortement contribué à faire d’une visite à Terre des Hommes un événement exceptionnel. Mais connaît-on vraiment l’histoire de l’Expo? Qu’il a fallu s’y prendre à six fois, de 1863 à 1962, pour que finalement Montréal puisse tenir une exposition universelle. Que la terre provenant de la construction du métro ne représente qu’un très faible pourcentage du remblai. Ou encore que les opposants à la tenue de l’Exposition à Montréal ont presque réussi à faire annuler le tout…

Cette conférence vous fera connaître les déboires politiques et techniques qu’on vécut les administrateurs de la Société de l’Expo tout au long de la construction et de l’aménagement du site.

Durée : 1 h 30
Lieu : Centre d’histoire de Montréal
335, place D’Youville
Montréal, (Québec)
H2Y 3T1
Information et réservations : (514) 872-3207
Gratuit

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre d’histoire de Montréal…

Source : André Gauvreau | Communication, accueil et développement | Centre d'histoire de Montréal, Service de la culture, Ville de Montréal

Publié le 24 septembre 2016