Conférence de Kenneth Frampton | « Peut-il y avoir une histoire globale de l’architecture aujourd’hui? »

6 avril 2017

Centre Canadien d’Architecture

Boîte d’archives de Kenneth Frampton au CCA | © CCA.

Annonce :

Le jeudi 6 avril, 18h 

Théâtre Paul-Desmarais, CCA
Événement présenté en anglais

Lors de sa conférence, Kenneth Frampton, professeur à l’Université Columbia, architecte, historien de l’architecture et critique, discute les approches de l’histoire de l’architecture aujourd’hui, avec Esra Akcan (Cornell University) et Mark Jarzombek (Massachusetts Institute of Technology).

Comment écrire l’histoire globale de l’architecture de nos jours? Quelle est la relation entre une telle histoire et les enjeux contemporains?

Cette conversation permet, pour la première fois, de rendre publiques les archives de Kenneth Frampton, récemment arrivées au CCA. Elle amorce également une réflexion sur la manière dont les archives architecturales, dans une perspective autre que celle du design, peuvent éclairer notre compréhension de l’architecture actuelle.

La conversation de Montréal sera suivie, le 7 avril, d’une deuxième conférence à Toronto*, entre Kenneth Frampton, Keller Easterling et Craig Buckley. Ces deux évènements sont une initiative commune du Centre Canadien d’Architecture et la John H. Daniels Faculty of Architecture, Landscape, and Design, à l’Université de Toronto.”

Pour plus d’information sur la conférence à Montréal…

* Pour plus d’information sur la conférence à Toronto…

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Source : Isabelle Huiban, Chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture

Publié le 1 avril 2017