Colloque “Décarbonation et résilience du bâtiment existant”

28 mars 2024

Bâtiment durable Québec

Communiqué de presse de BDQ : 

Montréal, 15 février 2024 – Bâtiment durable Québec invite les professionnels dans le domaine de la conception et de la construction de bâtiment à son colloque annuel où il sera question des défis entourant environnementaux entourant les bâtiments existants. Il aura lieu le 28 mars 2024 au Studio TD où une vingtaine d’experts du milieu viendront partager leur savoir sur cette thématique très actuelle.

Décarbonation et résilience du bâtiment existant: Bâtiment durable Québec aborde la thématique à son colloque annuel

On le sait, le bâtiment qui existe déjà est le plus écologique, mais le transformer stratégiquement pour qu’il réponde aux objectifs de décarbonation et de résilience peut causer des maux de tête importants.

Patrick Rouillard, directeur général de Bâtiment durable Québec

La transformation doit chercher un équilibre entre une multitude de facteurs financiers, politiques, économiques, réglementaires, etc. C’est à cette complexité que Bâtiment durable Québec veut répondre en invitant les acteurs et actrices dédiés à la transition écologique de l’environnement bâti.

Les conférenciers provenant entre autres de la Chaire de recherche de en architecture, énergie et environnement, École d’architecture de l’Université McGill ou du Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire (CERIEC) viendront apporter des solutions d’ici et d’ailleurs, abordant les bons coups et les innovations profitables.”

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour consulter la programmation et se procurer des billets…

Source : Patrick Rouillard, Adm.A | Directeur général | Bâtiment durable Québec

Publié le 16 février 2024