Extrait du communiqué de presse: 

Montréal, le 30 avril 2015 – Forte du succès de sa première édition, l’Association du design urbain du Québec (ADUQ) tiendra prochainement son deuxième colloque annuel. Cette rencontre sera le lieu et l’occasion d’enrichir la réflexion collective de nos espaces publics. Les 14 et 15 mai prochains, nous invitons les professionnels du milieu de l’aménagement et du design urbain, mais aussi tous ceux qui se sentent concernés, à « Faire l’espace » avec nous!

« Faire l’espace », c’est construire aujourd’hui; c’est fabriquer le présent avec une vision, dans le respect du passé. C’est se demander qui nous sommes. C’est aussi se questionner sur ce que nous voulons transmettre en regard de notre histoire. Faire l’espace, c’est honorer notre mémoire collective et apprendre de nos erreurs. Redéfinir la vie urbaine dans ce contexte appelle aux défis! Comment faire l’espace d’aujourd’hui en tenant compte de ces enjeux et surtout, comment (re)faire l’espace?

Dans ce contexte de réflexion et devant le besoin de changer de paradigme, définir et dessiner la ville appelle au défi! Ainsi, nous demandons comment faire l’espace et le (re)faire aujourd’hui?”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet…

Source : Samy Aitoubelli | Administrateur, responsable des communications |Visibilité et communication | Association du design urbain du Québec (ADUQ)

Publié le 3 mai 2015