COHORTE 2024 | « L’Annuel de design » dévoile la créativité et l’ingéniosité des personnes étudiantes de l’UQAM

1 mai 2024 - 8 mai 2024

Communiqué de presse de l’École de design :

Dates : 2 au 8 mai 2024
Vernissage : 1er mai 2024 dès 18 h
Lieu : Pavillon de Design de l’UQAM, 1440, rue Sanguinet, Montréal, Métro Berri-UQAM

Le 16 avril 2024 — Du 2 au 8 mai, le pavillon de Design de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ouvre ses portes au public pour la dixième édition de l’Annuel de design. Cette exposition des finissantes et finissants de l’École de design de l’UQAM et de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM met en lumière le talent de la relève des différents champs de design enseignés et offre un lieu exceptionnel de recrutement pour les professionnelles et professionnels du milieu.

À l’occasion de son 10e anniversaire, l’Annuel de design occupera tous les étages du pavillon de Design, les transformant en une vaste galerie d’exposition qui fera découvrir les œuvres des designers de demain. Y seront présentés les projets des cohortes finissantes des programmes des baccalauréats en design graphique et en gestion et design de la mode, du baccalauréat et de la maîtrise en design de l’environnement, ainsi que des DESS en architecture moderne et patrimoine, en design d’équipements de transport et en design d’événements.

L’exposition propose une formule qui permet de croiser les différentes disciplines offertes et célèbre le processus créatif et l’esprit collaboratif qui caractérisent la cohorte

50e de l’École de design de l’UQAM

Le comité de personnes étudiantes organisatrices, soutenu par la direction et l’équipe du Centre de design, souligne cette année le cinquantième anniversaire de l’École de design de l’UQAM. À travers l’identité visuelle et la scénographie de l’Annuel de design, une rétrospective est proposée, notamment avec la présentation d’anciens outils pour le fer et le bois, un ordinateur Macintosh Plus de 1986 ou un minuteur manuel, tout en revisitant plusieurs techniques de design.

Programmation

1er mai | Vernissage de 18 h à 23 h
Entrée gratuite avec inscription obligatoire.

2 au 8 mai | Visite libre de l’exposition de 12 h à 18 h
Entrée libre.”

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour visiter le site internet de l’Annuel de design…

Source : Julie Meunier | Conseillère en communication | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | Service des communications | UQAM

Publié le 19 avril 2024