Extrait du communiqué de presse: 

Le 10 février 2015 – Sous la thématique de la nordicité, l’UQAM invite les noctambules de la Nuit blanche du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE à une nuit haute en créativité. Le samedi 28 février prochain, des activités et des créations en médias interactifs, en arts visuels et numériques, en design d’événements et en danse contemporaine animeront la rue Saint-Denis, entre les rues Sainte-Catherine et De Maisonneuve, ainsi que le pavillon de Design de l’UQAM.

Activités
Rues Saint-Denis et Sainte-Catherine

Sur la Place Pasteur, les finissants en médias interactifs de l’UQAM invitent les noctambules à prendre part à la légende d’Onor. À bord d’un bateau interactif lumineux inspiré de la Chasse-galerie, on pourra ramer vers l’aventure. Projection architecturale, musique et théâtre seront au rendez-vous. Ce projet est réalisé en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles.

Sur la rue Saint-Denis, le public rencontrera ensuite Migration, un groupe de cinquante danseurs bravant le froid et la neige pour s’immiscer dans le gris de l’hiver montréalais. Les festivaliers sont conviés à suivre ce curieux attroupement dans son aventure hivernale.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Source : Maude N. Béland | Conseillère en relation de presse | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | UQAM – Service des communications

Publié le 14 février 2015