Ateliers créatifs en design et architecture sous l’ancienne tour d’aiguillage Wellington
22 juin 2017 - 15 juill. 2017
Extrait du communiqué de presse :
“Montréal, 20 juin 2017 – Du 22 juin au 15 juillet 2017, se tiendra PLACE À LA TOUR!, un événement alliant design, arts visuels, musique et gastronomie. Pendant quatre semaines, la place des Aiguilleurs de la Promenade Smith, située au pied de la tour Wellington, au bord du canal de Lachine (Griffintown), sera aménagée et animée du jeudi soir au samedi soir : 5 à 7, DJ sets, ateliers créatifs, expositions, concerts, cours de danse, banquets urbains et bar géré par la brasserie l’Isle de Garde, transformeront la place en un lieu de rencontres et de fête pour les Montréalais.
PLACE À LA TOUR! est le fruit d’une collaboration passionnante entre plus de cinquante artistes, designers, architectes, chefs, musiciens, commissaires, graphistes, techniciens, commerçants et multiples partenaires locaux montréalais.
PLACE À LA TOUR! préfigure et vise à créer une synergie collective autour du projet de reconversion prochaine de l’ancienne tour d’aiguillage Wellington en lieu culturel d’innovation et de création sur l’urbanité, dont Manoeuvres et Ateliers créatifs Montréal sont les co-lauréats de l’appel à proposition de la Ville de Montréal.”
Publié le 23 juin 2017