Campagne de financement pour un espace de création voué à la valorisation des matières résiduelles

12 oct. 2023 - 4 déc. 2023

Communiqué de presse de Mine urbaine :

Laval, le 12 octobre 2023 – L’organisme lavallois Mine urbaine est fier d’annoncer le lancement de sa campagne de financement participatif pour son projet d’espace de création collaboratif.

Avec une ouverture prévue au printemps 2024, cet espace permettra d’éviter l’enfouissement inutile d’au moins 300 tonnes de déchets par an. Il offrira également des aménagements qui se prêtent à la création, la fabrication et au partage de projets qui utilisent des matériaux écologiques, réutilisent des objets ou qui forment à l’écodesign.

Mine urbaine espère ainsi encourager le partage des connaissances pour les artisans comme pour les citoyens en quête de solutions pour mieux produire, mieux consommer et sollicite le public pour sa campagne de financement.

Au Québec, on manque pas de gens créatifs capables de donner de la valeur aux objets, mais il y a un manque. On a une foule d’objets, une foule de talents, mais pas de lieu qui les unissent. Chez Mine urbaine, on veut offrir un espace de création collaboratif qui va permettre à ces talents de donner une deuxième vie aux objets

Myriam D Jutras, co-fondatrice de Mine urbaine

La mise sur pied d’un tel projet est unique pour la Ville de Laval qui ne possède présentement aucun lieu à vocation semblable.

Un espace financé par les citoyens

Mine urbaine invite les citoyens à participer à la réalisation de ce projet en offrant leur soutien financier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de campagne de l’espace de création collaboratif de Mine urbaine : https://laruchequebec.com/mine-urbaine.

Mine urbaine collabore avec La Ruche Laval pour encadrer sa campagne de financement participatif.

À propos de Mine urbaine

Mine urbaine est un organisme à but non lucratif lavallois, co-fondé en 2020 par Myriam D Jutras, Geneviève Dagneau, écodesigners et Anne-Marie de Médeiros conseillère stratégies RH et entreprises, trois femmes ayant à coeur l’environnement. L’organisme est un centre intégré en écodesign qui travaille à la valorisation des matières et des savoirs. Ses activités couvrent le traitement des matières, la vente d’objet du réemploi et de matériaux de seconde main, la réparation, la fabrication de produits à partir de matériaux valorisés, la recherche de débouchés pour les matières non-valorisables et un espace de création collaboratif pour la communauté.”

Pour consulter le communiqué de presse original…

Source : Mine urbaine

Publié le 24 novembre 2023