“Sur la lancée du dernier caféco, les BEA font le choix de vous surprendre avec une thématique connue de nos membres mais vu sous un angle différent. Nous passons entre 80 et 90 % de notre vie dans un environnement bâti intérieur qu’il soit privé ou public, l’interaction avec la santé est inéluctable.
Lors de notre prochain caféco, la corrélation entre bâtiment et santé sera observée sous l’angle de l’épidémiologie et présentée par Tarik Benmarhnia. Tarik est post doctorant de l’Institut des politiques sociales et de la santé, ainsi que chargé de cours à l’université McGill. Dans un monde où les interactions sont aussi nombreuses, pas facile de savoir isoler les facteurs de risque sur notre santé. Voilà l’objectif de l’épidémiologie. Les avancées de cette discipline ont permis de mieux cerner les déterminants et de quantifier l’impact sur la santé.
Polluants de l’air intérieur, moisissures, l’habitat sera passé en revue et notre intervenant conclura avec la précarité énergétique qui impacte la santé des populations à faible revenu, y compris dans certaines provinces du Canada.
Un sujet sérieux mais intéressant ! Les bénévoles espèrent vous voir nombreux, apporteront la bonne humeur et vous, la convivialité comme toujours ! C’est donc un rendez-vous : même lieu (Gainzbar), même heure (18 h – 20 h).
Montréal – 18 février 2015 – 18h
6289, rue St-Hubert
Montréal (Québec) H2S 2L9
Tarifs
Non-membre : 10$ + taxes
Membre : 5$ + taxes
BÉA : Gratuit”
Publié le 14 février 2015