Cécile Combelle et Antonio Di Bacco (Atelier Barda) aux Instantanés d’architecture

21 février 2019

École d'architecture | Université Laval

Annonce :

Date : Jeudi 21 février à 17h30
Lieu : Auditorium du Musée de la civilisation (85, rue Dalhousie, Québec)

Atelier Barda est un bureau d’architecture dont la méthodologie s’appuie sur la singularité de chaque commande et de chaque client. Chaque proposition émane d’une remise en question pour tendre à la réponse la plus appropriée aux besoins du projet et à son contexte, avec comme principe de redéfinir pour mieux expérimenter.

La pratique s’appuie sur une exigence commune envers l’articulation de la pensée constructive et de l’approche sensible de l’espace, avec une attention particulière pour les multiples détails qui composent un projet. L’équipe axe son travail autant sur la maîtrise d’oeuvre que sur l’expérimentation, par le biais de concours et de commandes privées.

En 2017, l’agence remporte le prix Architecture Emerging Talent Award à l’occasion de la Emerging Designer Competition organisée par le Design Exchange Museum de Toronto et le Canadian Interior Award à l’occasion de la Best of Canada Competition. Atelier Barda est basé à Montréal et maintient différentes collaborations à Paris, notamment avec l’agence Antonio Virga architecte.

Une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec les Musée de la civilisationLAFARGE CanadaSoprema et la Ville de Québec.”


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

Source : Jasmine Minville | Candidate au baccalauréat en architecture | École d'architecture | Université Laval

Publié le 15 février 2019