Art de négocier | Humidité dans l’enveloppe | Coordination dans un projet BIM
30 avr. 2026 - 12 mai 2026
* Contech est fier commanditaire de Kollectif
Approfondissez vos connaissances en participant à une ou plusieurs de nos formations.
Misant sur des contenus innovants et crédibles d’experts de l’industrie, nos formations sont conçues pour rassembler les architectes, les ingénieurs, les constructeurs, les gestionnaires de bâtiment, les technologues, les designers et autres acteurs de l’industrie.
ART DE NÉGOCIER – NIVEAU 1
30 avril | 8h30 à 16h30
Nathalie Aubin,
L.L.B., MBA, Adm.A., P.CSO, PMP, Coach PCC, Prince2 Teacher (P2T), LSSBB, Lean Master, PSM
Diagnosticienne organisationnelle, avocate
La négociation est un incontournable en construction! Nous négocions tout le temps.
Offerte en présentiel, cette formation favorise des échanges riches et concrets, où chaque détail et chaque interaction peuvent faire toute la différence.
HUMIDITÉ DANS L’ENVELOPPE DU BÂTIMENT – CAUSES, CONSÉQUENCES ET PRÉVENTION
Jérôme Genairon,
Ing., Directeur expertises
UL Science du bâtiment
L’humidité est l’une des principales causes qui influent sur la durabilité de l’enveloppe des bâtiments. Cette formation abordera les principes théoriques du fonctionnement de différentes enveloppes du bâtiment et comprendra des cas concrets d’investigations et des méthodes d’investigation sur l’humidité dans l’enveloppe.
COORDINATION 3D DE LA CONCEPTION ET DE LA CONSTRUCTION DANS UN PROJET BIM
12 mai | 8h30 à 16h30
Mahdi Remaoun,
Maitrise en architecture, Maîtrise en ingénierie. Vice-président BIM
GLT+
Cette formation est une introduction aux mécanismes de coordination qui visent à mieux gérer le flux d’information, optimiser le processus de construction et à améliorer la qualité des projets, le tout articulé autour de la maquette 3D aux phases de conception et de construction.
Publié le 24 avril 2026
