Architectes et photographes sont invités à soumettre aux 56e édition des Prix d’excellence

31 juill. 2023 - 11 sept. 2023

De la part d’Elsa Lam, éditrice de Canadian Architect Magazine :

“Depuis 56 ans, Canadian Architect parraine un programme annuel de prix nationaux, les seuls qui récompensent des projets en cours de conception. Les prix d’excellence sont ouverts à tous les architectes inscrits au Canada et aux diplômés en architecture canadiens pour des bâtiments conçus au Canada et à l’étranger. Les architectes étrangers sont autorisés à soumettre des projets, à condition qu’ils soient associés à un architecte canadien.

Cette année, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 11 septembre 2023.

Les projets doivent être à l’étape de la conception, prévus pour la construction ou en cours de construction mais non substantiellement achevés au 7 septembre 2023. Tous les projets doivent être commandés par un client ayant l’intention de construire la proposition soumise. Tous les types de bâtiments et les projets d’aménagement urbain présentés de manière concise sont admissibles.

Les prix récompensent l’excellence de la conception architecturale. Les jurés prendront en compte la réponse du projet au programme du client, au site, au contexte géographique et/ou urbain. Ils évalueront l’organisation physique, la forme, la composition, les systèmes de construction, le concept, le processus, la structure, les matériaux, les caractéristiques environnementales et/ou la démonstration d’une conscience sociale.

Cette année, le concours comprend également la sixième édition des Prix d’excellence en photographie d’architecture canadienne, qui mettent au défi les photographes professionnels et non professionnels de présenter leurs meilleures images d’un bâtiment canadien.

* À noter que les candidatures peuvent également être transmises en français.”

Pour plus d’information…

Source : Elsa Lam | Éditrice | Canadian Architect Magazine

Publié le 18 août 2023