Appels de candidatures 2018 | Prix du jeune architecte + Prix du cabinet d’architectes de la relève
11 oct. 2017 - 19 janv. 2018
APPEL DE CANDIDATURES – PRIX DU JEUNE ARCHITECTE 2018 :
“Date limite d’inscription : Le 19 janvier 2018
1. But
Ce prix vise à reconnaître un jeune architecte qui se distingue par l’excellence en design, le leadership et/ou les services à la profession. Il a pour objectif d’inspirer d’autres jeunes aspirants architectes à obtenir un permis d’exercice et à viser l’excellence.
2. Admissibilité
Un architecte dûment inscrit comme tel auprès d’un ordre d’architectes du Canada et qui est membre de l’IRAC et est âgé de 40 ans ou moins à la date limite de l’appel de candidatures. Dans des circonstances exceptionnelles, le Prix du jeune architecte peut être décerné à plus d’un architecte s’il est clairement démontré que les candidats associés satisfont individuellement et collectivement aux critères de sélection.
Les candidatures reçues seront soumises au jury pendant trois années consécutives, après quoi elles ne seront plus valides. Les candidats auront la possibilité de modifier ou de réviser leur candidature pour la mettre à jour. Cette mesure ne s’applique pas aux candidats qui ont remporté le prix.”
APPEL DE CANDIDATURES – PRIX DU CABINET D’ARCHITECTES DE LA RELÈVE 2018 :
“Date limite d’inscription : Le 19 janvier 2018
1. But
Ce prix vise à reconnaître les associés d’un jeune cabinet d’architectes qui produit de façon constante une architecture de haute qualité. Le prix reconnaît les réalisations des associés du point de vue de la qualité des projets construits, du service à la clientèle, de leur caractère innovateur et de la reconnaissance du public.
2. Admissibilité
Les cabinets d’architectes qui répondent aux caractéristiques suivantes peuvent soumettre leur candidature à ce prix :
Les cabinets d’architectes établis au Canada ou qui ont leur bureau principal au Canada et qui possèdent le certificat d’exercice approprié ou l’autorisation d’exercer selon les exigences de l’ordre des architectes concerné et qui sont formés depuis 15 ans et moins. Les cabinets de succession ne sont pas compris dans cette définition.”
Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…
Publié le 3 novembre 2017