Appel de projets | Subvention jusqu’à 10 000$ pour l’embauche d’un architecte ou designer

26 sept. 2023 - 15 mars 2024

[NDLR] : 10 subventions d’un montant pouvant aller jusqu’à 10 000$ pour un total de 100 000$ sont disponibles. Les arrondissements couverts par PME MTL Centre-Est sont : Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.


De la part de PME MTL Centre-Est :

“L’appel de projets

PME MTL Centre-Est et le Bureau du design de Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal, lancent l’appel de projets Le design n’est pas un luxe qui fait suite à l’annonce de l’initiative Commerce x Design.

L’appel de projets vise à soutenir et à renforcer l’attractivité des commerces de proximité, en rendant accessible les services de professionnel.les en design. L’aide financière octroyée doit permettre d’optimiser les aménagements intérieurs, d’améliorer le parcours client et de renforcer l’identité des commerces qui façonnent nos artères commerciales et nos quartiers.

Aides financières

Les projets retenus bénéficieront d’une contribution financière non remboursable allant jusqu’à 10 000 $, représentant maximalement 20 % du coût total du projet. De plus les commerçant.es bénéficieront d’un accompagnement par des expert.es de PME MTL Centre-Est et du Bureau du design.

[…]

Clientèle cible

Les commerces de proximité visés par l’appel de projets devront être implantés sur le territoire d’intervention de PME MTL Centre-Est, avoir pignon sur rue et être en phase de démarrage ou en croissance, offrant des biens ou services de proximité :

  • Commerce de proximité offrant des biens de consommation ;
  • Commerce de proximité offrant des services de restauration ;
  • Commerce de proximité offrant des services à la personne.

Dépenses admissibles à la subvention

La subvention de 10 000 $ visera à défrayer une partie des coûts relatifs à l’embauche de professionnels du design pour des projets à l’intérieur même des commerces. Le projet pilote vise particulièrement à couvrir en partie ou en totalité les frais liés aux honoraires suivants :

  • Designer graphique ;
  • Designer de présentation (étalagiste) ;
  • Designer commercial ;
  • Architecte.

Selon certaines conditions, la subvention pourrait couvrir certains frais d’aménagements inhérents à l’embauche de professionnels en design.

[…]

Les dépôts de projet peuvent se faire jusqu’au 15 mars 2024. Les dossiers seront étudiés à réception.”

Pour plus d’information…

Source : Bureau du design | Ville de Montréal

Publié le 6 octobre 2023