Appel de candidatures | Prix international de l’IRAC 2022

15 juin 2021 - 3 déc. 2021

Institut royal d’architecture du Canada

Extrait de l’annonce :

OTTAWA, le 15 juin 2021 – L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) accepte maintenant avec plaisir les candidatures pour le Prix international de l’IRAC 2022. Le Prix, décerné tous les deux ans, célèbre l’architecture jugée comme étant transformatrice dans son contexte sociétal et emblématique des valeurs humaines de respect et d’inclusion.

Les architectes, les équipes d’architectes et les consortiums dirigés par un architecte sont invités à soumettre un bâtiment ou un ensemble de bâtiments connexes achevé, occupé et utilisé depuis au moins deux ans à la date limite de présentation des candidatures qui est fixée au 3 décembre 2021.

« Nous sommes fiers de présenter le Prix international de l’IRAC, un prix remarquable de portée mondiale. Les projets de l’architecte primé et des autres participants illustrent une sensibilité aux questions sociales et mettent en valeur l’excellence de la conception axée sur la collectivité et l’épanouissement. » – John Brown, FRAIC, président de l’IRAC

« La Fondation de l’IRAC est fière de collaborer au programme du Prix international de l’IRAC et de ses bourses étudiantes qui en est maintenant à sa quatrième édition. Ce programme est une véritable source d’inspiration, tant pour les étudiants en architecture du Canada que pour les architectes de partout dans le monde. »
Stuart Howard, PP/FRAIC, président de la Fondation de l’IRAC.

Le lauréat est choisi par un jury, dans le cadre d’un concours ouvert. Ce jury international d’experts évaluera les candidatures soumises en fonction de divers critères. Il prévoit de visiter sur place les projets finalistes. Les lauréats reçoivent une sculpture originale conçue par le designer canadien Wei Yew, qui crée une nouvelle œuvre d’interprétation du paysage canadien pour chaque édition du Prix.”

Pour consulter l’annonce originale…

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Source : Institut royal d’architecture du Canada

Publié le 18 juin 2021