Appel aux firmes d’architecture | « Alternance travail-études : un plus pour les firmes en architecture »

1 mars 2023 - 26 mai 2023

Cégep du Vieux Montréal

Source : Cégep du Vieux Montréal

De la part du Cégep du Vieux Montréal :

“Le département de Technologie de l’architecture du Cégep du Vieux Montréal offre le programme Alternance travail-études (ATE) aux étudiants de 1e et de 2e année.

Ce programme permet aux étudiants d’effectuer des expériences de travail durant deux étés consécutifs dans leur domaine d’études, soit après la 2e et la 4e session. Le travail doit être d’une durée minimum de 8 semaines, d’un minimum de 28 heures par semaine et respecter les normes du travail en vigueur.

Pour une entreprise, le travail d’un étudiant de 1e et de 2e année en Technologie de l’architecture représente une solution stratégique pour plusieurs raisons. L’ATE permet d’abord de créer une relation stagiaire-employeur qui pourrait mener à une embauche future. De plus, l’entreprise peut bénéficier d’un crédit d’impôt intéressant pouvant contribuer au salaire du stagiaire.

La recherche d’emploi dans son domaine d’études représente un défi pour l’étudiant en cours de formation, votre intérêt à participer au programme Alternance travail-études du Cégep du Vieux Montréal peut faire une véritable différence pour lui et pour vous! Somme toute, l’ATE c’est gagnant pour tout le monde puisque cela permet de former la relève et de recruter de futurs employés.

Le cégep offre une plate-forme permettant à l’employeur d’afficher, en quelques clics, son offre d’emploi qui sera vue par tous les étudiants qui recherchent un stage dans le cadre du programme Alternance travail-étude (ATE).”

Date limite pour appliquer : le 26 mai 2023.

Pour déposer son profil d’entreprise…

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet du département de Technologie de l’architecture du Cégep du Vieux Montréal…

Source : Réjean Girard | Conseiller pédagogique | Cégep du Vieux-Montréal

Publié le 3 mars 2023