Appel à animateurs | 11e édition des Promenades de Jane (Montréal)

7 mars 2019 - 10 avr. 2019

Annonce :

CITOYENS RECHERCHÉS POUR FAIRE DÉCOUVRIR LA VILLE!

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal est à la recherche de gens passionnés par la ville pour animer une (ou plusieurs!) conversation en marche lors de la 11e édition des Promenades de Jane dans la région montréalaise les 3, 4 et 5 mai 2019. Organisées par et pour les citoyens, ces promenades permettent de (re)découvrir la ville et ses secrets en valorisant la diversité du Grand Montréal. Les citoyens et les organisations sont invités à inscrire leur promenade dès maintenant!

« Chaque année, la participation grandissante à cet important rendez-vous citoyen m’impressionne. Cela dénote un désir de réappropriation de la ville par les citoyens dans un esprit collaboratif, afin de contribuer à l’amélioration de nos milieux de vie », explique Véronique Fournier, directrice générale du CEUM.

Une plateforme en ligne par et pour les citoyens

Le CEUM offre des rencontres d’information et une plateforme en ligne facile d’utilisation pour inscrire sa promenade, ainsi que des outils promotionnels adaptables pour chacun. La plateforme sert aussi de vitrine pour promouvoir l’inscription aux différentes promenades suggérées, grâce à une carte interactive géolocalisée et organisée par thème. Bref, tout ce qu’il faut pour faciliter l’auto-organisation de sa promenade!

Les citoyens et les organisations sont invités à proposer leur promenade sur la plateforme à l’adresse promenadesdejane.com d’ici le 10 avril. Les citoyens de tous les âges peuvent participer. L’art de rue, les vestiges d’une rivière, l’histoire cachée d’un quartier, les luttes urbaines tous les sujets ont leur place. Ce qui importe, c’est la volonté de célébrer la ville, à pied et même à vélo!”

Date limite pour proposer une promenade: avant le 10 avril prochain.

Pour plus d’information et proposer une promenade…


Pour visiter internet du Centre d’écologie urbaine de Montréal…

Source : Centre d’écologie urbaine de Montréal

Publié le 8 mars 2019