Matinée-conférence | Concevoir l’espace résidentiel de demain

4 février 2021

Communiqué de presse :

“La maison de demain: un espace-refuge à la fois sain et évolutif? Des experts expriment leur vision prospective d’un design résidentiel plus adapté et plus confortable. Ils présentent les tendances 2021 et à venir dans le monde de l’habitation à la Matinée Index-Design du 4 février (à partir de 9h), présentée par Blum .

TARIF DE LANCEMENT
Le tarif de lancement à 99$ est en vigueur jusqu’au 31 janvier 2021 pour cette matinée-conférence animée par Arnaud Granata, rassemblant 6 experts de l’architecture et du design, deux conférences, une étude de cas et une table ronde.

Inscriptions : https://conferences.infopresse.com/detail/2021/02/04/espace-residentiel


PROGRAMMATION

– Illumination: Mise en lumière des tendances 2021
Couleurs, matières, textures… Qu’est-ce qui s’en vient? Marie-Chantal Milette, experte couleur de Kryptonie, parcourt les tendances 2021 pour la cuisine, la salle de bain et toutes les pièces de la maison.

– Évolution de l’espace domestique: la maison post-pandémie
Design universel, flexible, environnement fonctionnel, habitation évolutive, espace cloisonné ou non… Les panélistes, Mélanie Boivin, Anna Kwon et Virginie Lasalle, abordent les manières d’adapter ou de concevoir la maison de demain pour qu’elle réponde aux enjeux soulevés par la conjoncture.

– Design multirésidentiel innovant, durable et axé sur le bien-être
Comment aborder la cohabitation post-Covid? Maude Pintal, Ædifica, experte des différents programmes environnementaux (LEED, WELL, HQE LBC, etc.) présente une toute nouvelle étude de cas. Elle aborde les manières d’intégrer les stratégies de développement durable, de santé et de bien-être aux projets d’habitation.

– Anticiper l’habitation 2030: espace connecté et intuitif
Le chez-soi se prête depuis la période de confinement à une multitude d’usages nouveaux ou exacerbés. La conjoncture ne fait qu’accélérer les innovations technologiques pour la maison. Noah Redler, Arche Innovation, nous projette dans la maison 4.0 de demain et ses nouvelles applications qui améliorent les qualités esthétiques et fonctionnelles des espaces.

CRÉDITS DE FORMATION ET SUBVENTIONS
Les matinées-conférences sont admissibles aux fins de formation continue pour les architectes et reconnues par l’APDIQ pour les designers. Elles sont subventionnables à 50% par Emploi-Québec et admissibles à titre de dépense dans le cadre de la loi du 1%.”

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet d’Index-Design…

Source : Index-Design

Publié le 15 janvier 2021