Lancement | « Comment récompenser et punir »

11 janvier 2021

Centre Canadien d’Architecture

Phyllis Lambert et Philip Johnson lors de la réunion du jury du concours du prix de la FICCA pour le design des villes, New York, 27 juin 1999. Photographie de Vincent Colabella © CCA

Extrait de l’événement :

“Évènement de lancement, en anglais, 11 janvier, 10h à 11h30

Dans un monde en crise, où plusieurs se demandent à quoi peut bien encore servir l’architecture, nous nous devons de réfléchir à la façon dont cette discipline décide ce qui est bon. Comment les récompenses fonctionnent-elles, et comment peuvent-elles orienter la discipline?

À la suite d’un appel à candidatures, auquel ont répondu cinquante-six postulants provenant d’une vingtaine de pays différents, nous avons invité huit penseurs en architecture à se rassembler virtuellement pendant trois semaines intensives de recherche, d’entrevues, de discussion et de provocation. Ensemble, ils créeront un guide pratique tout simple pour saboter les prix en architecture Les participants et participantes sélectionnés sont Tomà Berlanda (Cape Town, Afrique du Sud), Emilienne Fernande Bodo (Munich, Allemagne), Shayari de Silva (Colombo, Sri Lanka), Anna Hentschel (Berlin, Allemagne), Monica Hutton (Toronto, Canada), Ioana Lupascu (Rotterdam, Pays-Bas), Francisco Moura Veiga (Basel, Suisse), Stephen Parnell (Newcastle, Royaume-Uni).”

Pour lire la suite…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Source : Centre Canadien d’Architecture

Publié le 8 janvier 2021