Recherche d’information sur des coopératives d’habitation pour femmes

3 avr. 2020 - 1 sept. 2020

Professeure Ipek Türeli | École d’architecture | McGill

Coop La Collective | Crédit photo : Nicolas Buduroi

Annonce :

“Dans le cadre du projet de recherche Housing for Spatial Justice mené par la professeure Ipek Türeli de l’École d’architecture de l’Université McGill, nous recherchons des informations concernant six coopératives d’habitation montréalaises destinées aux femmes.

Il s’agit des coops Tournesoleil (1979), la Roseraie d’Outremont (1985), le Fil d’Ariane (1988), Projet Chance (1989), la Collective (2005) et Rêve Bleu de Verdun (2015).

Notre équipe est à la recherche de plans, dessins architecturaux, images et coupures de presse concernant ces projets. Nous cherchons aussi à établir contact avec d’ancien(ne)s ou actuel(le)s résident(e)s, des architectes, et du personnel des milieux communautaires impliqués dans le développement de ces coops.

Si vous avez des informations, s’il vous plaît contactez notre équipe par courriel à canadiancoopsforwomen@gmail.com. Date limite : le 15 mai 2020.

[NDLR – 2020-06-15] : La date limite vient d’être prolongée au 1er septembre.”


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université McGill…

Source : Mathilde Chauvin-Amyot, assistante de recherche (M.Arch), au nom de la professeure Ipek Türeli, Université McGill

Publié le 3 avril 2020