*ANNULÉ* | Conférence « Spaces for Listening » avec Michael Cotton (Snøhetta)
24 mars 2020
*ANNULÉ* (annonce en date du 2020-03-16) :
« […]
Suspension des activités
Comme nous l’avons déjà annoncé, toutes les activités pédagogiques, incluant les examens et les remises de travaux, sont suspendues pour le moment. Nous visons une reprise des activités d’enseignement au plus tôt à partir du samedi 21 mars, mais uniquement « à distance » ou selon toute autre formule d’enseignement autre qu’en présentiel. Aucune activité pédagogique en présentiel, même en petit groupe, ne doit être maintenue.
Je rappelle que toutes les activités culturelles et sportives, tous les colloques et conférences sont annulés ou reportés. Les bibliothèques, les services alimentaires, le CEPSUM et toutes les cliniques sont également fermés, à l’exception du Centre hospitalier universitaire vétérinaire qui fonctionne en mode urgences. Les résidences demeurent ouvertes et les bâtiments de nos campus demeurent accessibles.
[…]
Le recteur
Guy Breton »
Annonce :
“INVITATION
Conférence publique présentée dans le cadre de l’atelier multidisciplinaire Azrieli de l’hiver 2020
Mardi 24 mars 17h30, amphithéâtres 1120 / 3110
Michael Cotton, architecte de l’agence Snøhetta
Titre de la présentation : Spaces for Listening
Snøhetta (snø̀ːˌhɛtːɑ]) est fidèle à son approche transdisciplinaire d’atelier collaboratif d’architecture et de paysage depuis ses débuts. Le travail de l’agence reflète la rencontre de ces disciplines pour mettre en valeur notre environnement, notre identité et les relations avec les autres et les espaces physiques, tant naturels que bâtis. Entre musées, objets, pavillons d’observation, design graphique et identitaire, paysages et maisons de poupées, chaque projet reçoit la même attention aux détails qui en forment le dessein.
Lauréat du concours international de la grande bibliothèque d’Alexandrie en 1989, Snøhetta remporte une décennie plus tard un autre concours, celui de l’Opéra d’Oslo. En 2004, L’agence remporte le concours pour le pavillon culturel jouxtant le mémorial du World Trade Center, et ouvre ainsi un bureau à New York. En 2013, un nouveau pavillon au Musée d’Arts Contemporain à San Francisco ajoute un nouveau bureau local. Aujourd’hui, Snøhetta emploie plus de 240 personnes dans plus de 32 pays et continue de croître avec l’ouverture récente de bureaux à Innsbruck, Paris, Hong Kong et Adélaïde.”
Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…
Publié le 6 mars 2020