Réouverture du programme de maîtrise en conservation du patrimoine bâti

12 déc. 2019 - 1 févr. 2020

Faculté de l’aménagement | Université de Montréal

Photo courtoisie

Extrait du communiqué de presse :

Montréal, le 12 décembre 2019 – Le programme de maîtrise en aménagement, option Conservation du patrimoine bâti, qui était temporairement suspendu, est prêt à recevoir de nouveaux étudiants pour la rentrée de l’automne 2020.

Le programme, dont la création remonte à 1987, est le seul au Canada de langue française à offrir une formation en patrimoine en lien avec les disciplines de l’aménagement. Il vise à comprendre les enjeux et approches relatifs au patrimoine bâti et à développer les habiletés nécessaires pour assurer sa sauvegarde et sa mise en valeur dans la société contemporaine. Il s’adresse aux étudiants et aux professionnels formés dans les disciplines de l’aménagement (architecture, urbanisme, design, paysage, génie) ou les sciences humaines (histoire, géographie, anthropologie, archéologie, sociologie). Il mise sur le caractère multidisciplinaire du projet de transformation de l’environnement existant.”

Date limite d’inscription : 1er février 2020

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter la page Facebook de la Maîtrise en conservation du patrimoine bâti…

Pour plus d’information sur le programme de maîtrise…


Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

Source : Claudine Déom | Professeure, École d’architecture | Responsable, Maîtrise en Aménagement option Conservation du patrimoine bâti | Faculté de l’aménagement, Université de Montréal

Publié le 14 décembre 2019