Appel à dossiers 2020 | Événement d’art public « Passages insolites »

6 nov. 2019 - 9 déc. 2019

Annonce :

“PASSAGES INSOLITES
L’événement en art public à Québec!

Appel de dossiers 2020

Date de tombée : lundi 9 décembre 2019 à 16 h 59.

EXMURO arts publics est en préparation de la septième édition du parcours d’art public PASSAGES INSOLITES qui se déroulera pendant l’été 2020 dans la ville de Québec (Québec), Canada. L’organisme invite les artistes professionnel.les du Québec et d’ailleurs à faire parvenir des propositions originales d’œuvres d’art public temporaires.

Chaque année depuis 2014, PASSAGES INSOLITES présente des œuvres de grande envergure qui affirment avec force et liberté la place de l’art dans le paysage urbain. Que le passage soit physique ou métaphorique, que l’insolite surgisse du caractère surréel, ludique ou extravagant, chaque œuvre doit constituer une rencontre marquante avec l’art actuel.

Pour l’édition 2020, EXMURO à la recherche des propositions audacieuses et engagées qui questionnent un ou des enjeux fondamentaux auxquels l’être humain fait face aujourd’hui. Que ce soit au niveau social, culturel ou environnemental, EXMURO portera une attention particulière aux propositions qui sortiront de l’ordinaire par leur caractère surprenant et déstabilisant ainsi que par leur capacité à générer une réflexion pertinente sur le monde dans lequel nous évoluons.

PASSAGES INSOLITES est un parcours d’art public accessible à tous, présenté dans les quartiers historiques de la Ville de Québec. PASSAGES INSOLITES est une exposition de grande envergure qui propose à des artistes locaux, nationaux et internationaux d’investir l’espace public urbain afin de poser leur regard personnel sur les enjeux qui touchent la collectivité.

Passages Insolites se déploie dans les quartiers du Vieux-Port, de la Place-Royale et du Petit-Champlain, ainsi que dans le quartier Saint-Roch. Cliquez ici pour accéder à la carte (Google Maps).”

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet d’EXMURO…

Source : EXMURO

Publié le 15 novembre 2019