Conférence « Santé – Penser le risque autrement, de l’offre alimentaire aux plans d’urbanisme »

5 novembre 2019

Annonce :

Une conférence d’Irène Margaritis

Bouger peu, dormir peu ou mal, manger trop ou trop peu et ignorer ses rythmes biologiques sont autant de facteurs de risque pour notre santé. Mais comment être actif si l’environnement professionnel, éducatif et bâti ne le permet pas? Manger diversifié si l’offre n’est pas là? Alors que la recherche nous éclaire sur l’effet de multiples interactions entre ces facteurs, ne faudrait-il pas opter pour une vision intégrée du risque sanitaire qui considère l’individu dans son ensemble et dans sa relation à l’environnement? De l’offre alimentaire aux plans d’urbanisme: plaidoyer à partir d’exemples concrets pour une approche globale et interdisciplinaire de la santé humaine basée sur l’évidence scientifique.

Irène Margaritis est professeure de physiologie humaine à l’Université Nice Sophia Antipolis détachée auprès de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, à Maisons-Alfort, en France où elle est chef d’unité d’évaluation des risques liés à la nutrition.

Mardi 5 novembre 2019, 18h
RÉSERVATIONS REQUISES (nombre limité de places) : http://www.coeurdessciences.uqam.ca

Paiement sur place – Argent comptant seulement – Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30

  • Tarif régulier: 10$
  • Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus): 5$

Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l’UQAM
200, rue Sherbrooke Ouest
Métro Place-des-Arts

Cette conférence est réalisée avec le soutien du Service de coopération et d’action culturelle du Consulat général de France à Québec.”


Pour visiter le site internet du Coeur des sciences de l’UQAM…

Source : Catherine Jolin | Coeur des sciences | UQAM

Publié le 25 octobre 2019