Exposition « INDUSTRIALISATION & ADAPTABILITÉ du bâtiment au JAPON 2019 »

4 sept. 2019 - 15 sept. 2019

École d’architecture | Université de Montréal

Communiqué de presse :

Montréal, le 28 août 2019 – L’École d’architecture de l’Université de Montréal présente l’Exposition « INDUSTRIALISATION & ADAPTABILITÉ du bâtiment au JAPON 2019 » du jeudi 5 au dimanche 15 septembre courant, dans la Salle 2081 située en haut de l’escalier donnant directement sur le Hall du Pavillon de la Faculté de l’aménagement. Le Pavillon est situé au 2940 chemin de la Côte-Ste-Catherine (H3T 1B9); Métro Université de Montréal.

L’Exposition présente 10 technologies et innovations dans le domaine de l’industrialisation et de l’adaptabilité du bâtiment au Japon, tel que visitées et analysées du 8 au 21 mai dernier par les participants de la « Version intensive au Japon » du Séminaire en technologie du bâtiment dirigé par le professeur Roger-Bruno Richard.

Ces visites comprennent les lignes de montage de Misawa Homes, Sekisui House et Sekisui Chemical; les prototypes NEXT21 et Nakagin; les travaux de l’Institut de recherche technique de l’Urban Renaissance Agency ainsi que le chantier Kita-Aoyama 3 Chome de Kajima Corporation.

Chaque participant y expose un double-poster décrivant une de ces technologies ou innovations de même que son extrapolation en vue d’une application au contexte climatique / culturel / opérationnel du Québec.

Le Séminaire était organisé conjointement avec le Laboratoire Matsumura-Fujita de l’Université de Tokyo et en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Tokyo. Il a été possible grâce à l’aide financière de la Direction des affaires internationales de l’Université de Montréal et du Fonds Riverin-Contant.

Le vernissage de l’exposition aura lieu à 17h30 le mercredi 4 septembre.

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour consulter l’affiche de l’exposition…


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

Source : Agnès Anger | Agente de communication | École d’architecture de l'Université de Montréal

Publié le 30 août 2019