« L’influence de la nature sur l’architecture » avec Pierre Thibault, Kim Pariseau et Louis-Philippe Pratte
16 juin 2019
[NDLR] : Cette table ronde sera animée par notre collaborateur Marc-André Carignan
Annonce :
“L’espace qui nous entoure joue un rôle clé dans l’élaboration de notre comportement, de notre mode de vie et de notre perception du monde. En symbiose, la nature et l’architecture dialoguent pour favoriser notre qualité de vie et notre appréciation de l’environnement qui nous entoure. Nos panélistes échangeront sur leur vision de l’architecture et de la nature, sur l’importance de l’environnement dans le processus créatif et sur les moyens d’intégrer harmonieusement l’humanité au paysage.
Pierre Thibault
Pierre Thibault est un architecte québécois de renom. Considérant l’architecture comme une expression de notre culture, il s’affaire à marquer notre territoire en ciblant un échange nature-humanité. Grâce à des conceptions qui soulignent l’interrelation de l’architecture et du paysage, il vise à mettre en lumière le dialogue qui nous unit à l’environnement au fil du temps.
Kim Pariseau
Architecte et designer d’intérieur de formation, Kim est aussi fondatrice de l’agence APPAREIL architecture. Inspirée de ses études au Danemark, elle met en valeur un esthétisme nordique qui s’illustre par des conceptions épurées et baignées de lumière naturelle où les hôtes sont unis à leur environnement. Ses réalisations lui ont valu de nombreux prix et une couverture médiatique importante au Québec et à l’international.
Louis-Philippe Pratte
Louis-Philippe a fondé À Hauteur d’homme (Hh), une firme de design spécialisée dans la conception et la fabrication sur mesure de mobilier en bois. L’environnement étant au cœur de sa démarche depuis le début, l’entrepreneur s’intéresse aujourd’hui à l’influence du design sur nos habitudes de vie et notre consommation. Considérant les enjeux auxquels nous faisons face, il croit que le produit se doit de donner l’exemple et d’inspirer l’utilisateur. Il s’assure donc de réduire l’empreinte générale de son mobilier et d’optimiser l’utilisation de la matière, sans jamais sacrifier l’attrait ni l’utilité.
Dimanche 16 juin, de 11:00 à 12:30
Prix : 45$
Lieu : Parc national des Îles-de-Boucherville”
Pour consulter l’événement Facebook…
Publié le 17 mai 2019