L’IRAC se réjouit de l’exposition d’architecture autochtone « NON CÉDÉES – Terres en récit » présentée à Gatineau

3 mai 2019 - 22 mars 2020

Institut royal d’architecture du Canada

Cueyo Laux

Extrait du communiqué de presse :

Ottawa, le 2 mai 2019 — L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) se réjouit de l’inauguration de NON CÉDÉES – Terres en récit, le 3 mai, et de la présentation de cette extraordinaire exposition au Musée canadien de l’histoire à Gatineau (Québec).

« NON CÉDÉES – Terres en récit, est le fruit d’une réflexion profonde présentée comme contribution du Canada à la Biennale de Venise en architecture de 2018 », souligne le président de l’IRAC, Michael Cox, FRAIC.

« L’installation répond magnifiquement au souhait général de la Biennale de révéler la capacité de l’architecture d’apporter une générosité additionnelle et inattendue à un projet, au-delà de ce qu’exige la fonctionnalité. »

Sous la direction du médaillé d’or de l’IRAC, Douglas Cardinal, FRAIC, les dix-huit architectes et designers du projet sont pour la plupart membres du Groupe de travail autochtone de l’IRAC.”

L’exposition aura lieu au Musée canadien de l’histoire à Gatineau jusqu’au 22 mars 2020.

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Source : Maria Cook | Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada

Publié le 3 mai 2019