Vernissage de l’exposition « Nos jours heureux: architecture et bien-être à l’ère du capitalisme émotionnel »

7 mai 2019 - 13 oct. 2019

Centre Canadien d’Architecture

Crédit : Matthieu Lavanchy

Annonce :

“Le CCA présente l’exposition Nos jours heureux : Architecture et bien-être à l’ère du capitalisme émotionnel, sous le commissariat de Francesco Garutti.

Centrée sur la décennie qui a suivi le krach économique de 2008, Nos jours heureux enquête sur le « culte du bonheur » et ses nombreuses contradictions. L’exposition s’interroge sur la manière dont notre préoccupation pour le bonheur influence la conception de l’environnement bâti.

Pour marquer l’ouverture de l’exposition au public, le mardi 7 mai, le commissaire Francesco Garutti livrera une conférence à 18h30, suivie d’une réception et du vernissage de l’exposition.

Nos jours heureux : Architecture et bien-être à l’ère du capitalisme émotionnel
08.05-13.10.2019

  • Commissaire : Francesco Garutti
  • Équipe curatoriale : Irene Chin, Jacqueline Meyer, CCA
  • Identité visuelle : OK-RM, Londres
  • Conception d’installation : Bernard Dubois, Bruxelles

Un service de garde gratuit et entièrement assuré est disponible sur réservation pour les enfants de trois ans et plus qui peuvent utiliser les toilettes de façon indépendante, de 18h à 19h30. Offert en collaboration avec Le Lion et La Souris.

Le CCA tient à remercier de leur appui la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal.”

Pour plus d’information à propos de l’exposition…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Source : Centre Canadien d’Architecture

Publié le 5 avril 2019