Invitation à la journée d’étude « Vers le patrimoine moderne durable – Comment intervenir de manière culturellement responsable ? »
2 mai 2019 - 3 mai 2019
Annonce :
“Cet événement est en collaboration avec l’École de design et l’Institut du patrimoine de l’UQAM.
Les édifices construits au milieu du XXe siècle exigent d’être rénovés ou réhabilités. Est-il possible de le faire en conciliant les exigences du développement durable et celles de la conservation du patrimoine pour ceux présentant une valeur culturelle ? Telle est la question à laquelle cherchera à répondre la journée d’étude qui regroupera des professionnels et des chercheurs reconnus pour leurs compétences dans ces domaines.
Soulignons la participation de l’architecte qui a dirigé la rénovation historique du siège des Nations Unies à New York, une icône de l’architecture moderne et un chantier de restauration emblématique, le professeur Michael Adlerstein, ainsi que celle de l’architecte Michael LeBlanc de l’agence Utile qui a mené une étude préparatoire à la réhabilitation durable de l’hôtel de ville de Boston, une oeuvre brutaliste admirée par les spécialistes, mal aimée du public.
2 mai – 18h à 20h
3 mai – 8 h à 17 h
Pavillon J.-A.-Desève, UQAM
320, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
Info : 514 987-3000 #3866
La journée d’étude ne pourrait être organisée sans la générosité des entreprises suivantes :
- PARTENAIRE PLATINE – Soprema.
- PARTENAIRES OR – Hydrotech, Atwill-Morin, Matériaux King et Compagnie, St-Denis-Thompson.”
Pour consulter l’annonce originale…
Pour consulter le programme complet et se procurer des billets…
Publié le 29 mars 2019