Prochain midi-conférence avec Juliette Patterson de Catalyse urbaine

3 avril 2019

École d’urbanisme et d’architecture de paysage | Université de Montréal

Annonce :

“En lien avec le 50e anniversaire de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, les midis-conférences font place à la relève en urbanisme et en architecture de paysage. De jeunes professionnels provenant de firmes, ayant moins de 10 ans d’existence, viendront partager leur vision de la pratique ainsi que leurs expériences acquises dans leurs domaines respectifs.


Conférence le 3 avril 2019 de 12h00 à 13h00, au local 3110 du Pavillon de l’aménagement de l’Université de Montréal, 2940, chemin de la Côte Ste-Catherine

Conférencière :

Juliette Patterson, architecte et architecte paysagiste
Catalyse urbaine

Présentation de l’agence :

Catalyse Urbaine est une agence d’architecture et d’architecture de paysage qui a pour mission le rapprochement de la nature et de l’humain—un engagement qui allie sensibilité environnementale avec bien-être du public. De l’habitation au design urbain, en passant par les toits verts, sa vision allie sensibilité écologique avec environnements humains inspirants. L’agence travaille en partenariat avec ses clients privés et publics pour construire des projets rassembleurs qui insufflent une nouvelle vie à la communauté.

Lauréate en 2011 d’un concours de design urbain pancanadien, l’agence a été un acteur clé dans la transformation du secteur Le Triangle de quartier industriel voué à l’automobile en quartier résidentiel convivial qui mets en vitrine des infrastructures vertes innovantes et des rues partagées.”

Pour visiter le site internet de Catalyse urbaine…

Pour plus d’information à propos de la série de midi-conférences…


Pour visiter le site internet de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal…

Source : Maryse Poirier | Technicienne en coordination du travail de bureau | École d’urbanisme et d’architecture de paysage | Faculté de l’aménagement | Université de Montréal

Publié le 29 mars 2019