Appel de candidatures pour le Prix Phyllis-Lambert de la meilleure thèse doctorale en architecture

15 févr. 2019 - 15 mars 2019

Société pour l’étude de l’architecture au Canada

Extrait de l’appel de candidatures :

“Tous les deux ans la Société pour l’étude de l’architecture au Canada (SÉAC) décerne le Prix Phyllis-Lambert à un(e) candidat(e) qui a soumis la meilleure thèse de doctorat portant sur l’étude et l’histoire de l’architecture (histoire, théorie, critique et conservation). Le Prix consiste en un certificat de reconnaissance accompagné d’une bourse de 1 500$. Le Prix est remis lors d’une activité spéciale, inscrite dans le programme du congrès annuel de la SÉAC. L’auteur(e) du texte primé est invité(e) à présenter une conférence publique sur son travail; ses frais de voyage et de séjour sont pris en charge par la SÉAC jusqu’a 1 500$.

Le prix honore Phyllis Lambert, architecte et figure tutélaire de la conservation architecturale, fondatrice du Centre Canadien d’Architecture, institution reconnue pour son engagement dans la recherche internationale qui repose sur l’idée que l’architecture est d’intérêt public. Le CCA a été créé comme une organisation destinée à remplir plusieurs fonctions : collectionner; archiver et documenter; soutenir la recherche; conceptualiser et présenter la connaissance.

La SÉAC lance un appel pour des thèses de doctorat soumises ou complétées au Canada ou à l’étranger dans les deux années précédentes (2016 ou 2017). Chaque candidature doit être accompagnée par une lettre d’appui du directeur de recherche du candidat.

Les manuscrits et les lettres doivent parvenir au plus tard le 15 mars 2019.”

Pour lire la suite de l’appel de candidatures…

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de la Société pour l’étude de l’architecture au Canada…

Source : Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain de l'UQAM

Publié le 22 février 2019