KELLY BAIR ET KYLE MILLER présentent : « Possible Mediums » (Chicago et Syracuse) aux Instantanés d’architecture

14 février 2019

École d'architecture | Université Laval

Annonce :

Date : Jeudi 14 février à 17h30
Lieu : Auditorium du Musée de la civilisation (85, rue Dalhousie, Québec)

Possible Mediums est un regroupement de plusieurs architectes et enseignants en architecture qui s’intéressent à la redéfinition du contexte dans lequel l’architecture est enseignée, produite et engagée. Le collectif a récemment publié le livre « Possible Mediums » en 2018. Deux de ses membres présenteront le travail et la réflexion du collectif.

Kelly Bair est associée de BariBalliet et directrice du Central Standard Office of Design. Elle est professeure adjointe en architecture à l’Université de l’Illinois à Chicago et à l’Université de Colorado à Boulder. Son travail a été exposé à Los Angeles, Toronto, Ann Arbor, Indianapolis et plus récemment à la Biennale d'architecture de Chicago en 2015 et à la Biennale de Venise en 2016.

Kyle Miller est professeur adjoint en architecture à l’Université de Syracuse. Ses recherches en design ont été exposées au A + D de Los Angeles, à Harvard et à la Yale School of Architecture. Ses écrits ont été publiés dans Monu Magazine, Pidgin, Project, Offramp, PLAT, Room One Thousand et le Journal for Architectural Education.

Une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval, en collaboration avec les Musée de la civilisationLAFARGE CanadaSoprema et la Ville de Québec.”


Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

Source : Jasmine Minville | Candidate au baccalauréat en architecture | École d'architecture | Université Laval

Publié le 8 février 2019