Prochain midi-conférence avec Samuel Descôteaux Fréchette de l’Arpent

5 décembre 2018

École d’urbanisme et d’architecture de paysage | Université de Montréal

Annonce :

Place à la Relève!

Dans le cadre du 50e anniversaire de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, les midis-conférences font place à la relève en urbanisme et en architecture de paysage. De jeunes professionnels provenant de firmes, ayant moins de 10 ans d’existence, viendront partager leur vision de la pratique ainsi que leurs expériences acquises dans leurs domaines respectifs.

Pour cette 3e et dernière rencontre de l’année, le conférencier invité est M. Samuel Descôteaux Fréchette, coordonnateur général de l’Arpent, chargé de projet et professionnel en urbanisme.

L’Arpent est une firme d’urbanisme à but non lucratif qui accompagne les acteurs du développement urbain et les citoyen(ne)s dans la création de milieux de vie durables et attrayants. L’équipe est composée d’une dizaine de professionnel(le)s aux expertises variées, dont l’urbanisme réglementaire, la consultation publique, la planification stratégique, le design urbain et l’immobilier. La combinaison de leurs spécialités et de leurs compétences les amène à poser un regard pluridisciplinaire sur l’aménagement du territoire. Fondée en mars 2016, l’Arpent cumule déjà une grande variété de réalisations pour le compte d’organismes publics et privés. Elle se spécialise notamment dans la consolidation des territoires suburbains par le biais de la densification douce et de la diversification des fonctions, des types de logements et des modes de transports collectifs et actifs.

Notez que cette conférence aura lieu le mercredi 5 décembre, de 12h00 à 13h00, au local 3110 du Pavillon de l’aménagement de l’Université de Montréal, 2940, chemin de la Côte Ste-Catherine.”

Pour plus d’information sur cette conférence…


Pour visiter le site internet de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal…

Source : Maryse Poirier | Technicienne en coordination du travail de bureau | École d’urbanisme et d’architecture de paysage | Faculté de l’aménagement | Université de Montréal

Publié le 23 novembre 2018