Appel aux collectifs d’architecture | Édition 2019 de l’exposition d’arts publics « Passages insolites »
8 nov. 2018 - 10 déc. 2018
Extrait de l’appel de dossiers :
“EXMURO arts publics est en préparation de la sixième édition du parcours d’art public PASSAGES INSOLITES qui sera présenté à l’été 2019 à Québec. L’organisme invite les artistes visuels ainsi que les collectifs en architecture de Québec et d’ailleurs dans le monde à faire parvenir des propositions inédites d’œuvres d’art public temporaires.
À chaque année, PASSAGES INSOLITES présente des installations éphémères de grande envergure qui questionnent notre rapport au monde et à l’espace urbain. Cet événement en art public à grand rayonnement propose aux visiteurs une expérience artistique unique à travers d’étonnantes propositions visuelles (passagesinsolites.com).
Pour l’édition 2019, l’organisme souhaite mettre en place des œuvres qui exploitent à la fois l’idée du passage et de l’insolite. Que le passage soit physique, métaphorique ou virtuel, que l’insolite surgisse du caractère surréel, ludique ou extravagant, chaque œuvre devra réinterpréter ces idées et proposer à sa manière un passage insolite.
[…]
Un budget maximal de 25 000 $ pourra être accordé pour la réalisation de l’œuvre. Celui-ci inclut, entre autres, les droits d’exposition (environ 10%), les frais de production, les honoraires professionnels ainsi que les frais de montage et de démontage. EXMURO assurera un suivi artistique et technique avec les créateurs choisis tout au long du processus de réalisation.
L’œuvre proposée doit être conçue spécifiquement pour l’événement et être durable (quatre mois), sécuritaire et autonome (ne demande pas de surveillance particulière).
* Date de tombée : le lundi 10 décembre 2018 à 23 h 59.”
Pour consulter l’intégral de l’appel de dossiers…
Publié le 10 novembre 2018