Prochaine conférence à Québec | « Charrette de conception pour les projets immobiliers + étude de cas »

1 novembre 2018

AEÉCQ + Association des firmes de génie-conseil

M. Louis Caron | Directeur technique I Technologue senior principal en architecture | Coarchitecture | Photo courtoisie de l’AEÉCQ

Annonce :

“Chers membres et amis,

L’AEÉCQ en concert avec l’AFG vous invite à la conférence du 1er novembre prochain qui aura lieu à l’Auberge St-Antoine située au 8, rue Saint-Antoine à QUÉBEC.

Titre de la conférence:

Charrette de conception et étude de cas

Résumé:

La conférence consistera à comprendre les préoccupations des professionnels mandatés lorsqu’il s’agit de projets immobiliers.

Ces préoccupations paramétrées invitent les donneurs d’ouvrage, professionnels, constructeurs et autres spécialistes de la construction, à porter une réflexion quant aux enjeux liés à l’industrie.

La réflexion par la “Charette de conception” passera en revue les critères relatifs à la réussite d’un projet immobilier.

Des réflexions seront partagées et bien entendu les aspects financiers seront abordés.

Horaire :

  • Accueil, bouchées, rafraîchissements et inscription : 17h15 à 18h00
  • Allocution du président: 18h05 à 18h15
  • Conférence : 18h15 à 19h20
  • Réseautage: 19h25 à 21h00

Membres économistes et estimateurs certifiés de l’AEÉCQ:
Cette conférence compte pour l’obtention de points pour votre développement professionnel continu.

Membres de l’OAQ:
Cette conférence compte pour de la formation dirigée.

Membres de l’OIQ:
Cette conférence compte pour de la formation continue obligatoire.

Tarifs:

  • Prix membre AEÉCQ: 35.00 $
  • Prix membres AFG : 35.00 $
  • Prix non-membre: 45.00 $
  • Prix étudiant membre AEÉCQ: 10.00 $
  • Prix étudiant non-membre AEÉCQ: 15.00 $

Notre conférencier

M. Louis Caron
Directeur technique | Technologue senior principal en architecture
Coarchitecture

La réalité du marché et la science du bâtiment

Louis s’est joint à Coarchitecture en 1988 après avoir commencé sa carrière en 1982. Associé de la firme depuis 2001, il est constamment à l’affût des meilleures pratiques et il vise à assurer l’adaptabilité des méthodes de travail aux réalités du marché. Ce faisant, il met à contribution son expérience et confirme par des démarches structurées le contrôle de la qualité des livrables et des services liés à la réalisation des ouvrages. Il rend des services hors pair et vise à optimiser le rapport qualité/prix des édifices conçus par la firme.

L’expérience et la maturité

Bien qu’il encourage l’intégration des nouvelles technologies avec enthousiasme, sa démarche demeure ancrée dans la réalité du marché. À l’écoute du client et avec un souci constant des risques, Louis communique efficacement les approches de réalisation liées aux meilleures pratiques, afin de rallier tous les membres de l’équipe de projet. C’est là où son expertise fait la différence en matière de valeur ajoutée, le véritable résultat qui motive l’approche de Coarchitecture.

Le plaisir de partager

Louis est membre du « Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec (CEBQ) », un organisme dont son objectif principal est de faciliter les discussions et les transferts de technologies reliées à l’enveloppe du bâtiment auprès de l’industrie de la construction. Louis est alimenté régulièrement par la littérature, les webinaires, les journées d’études et séminaires où les sujets traités sont liés directement aux problématiques de conception et à la mise en oeuvre des bonnes pratiques liées à l’industrie. Au 3e et 7e colloque annuel sur l’enveloppe du bâtiment présenté par L’OAQ-CEBQ, à l’Ashrae-Québec, à L’UL et suite à diverses autres demandes, Louis a été invité à présenter des séminaires sur différents sujets qui animent les passions de l’industrie.”

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet de l’Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec…

Pour visiter le site internet de l’Association des firmes de génie-conseil du Québec…

Source : Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec

Publié le 19 octobre 2018