Prochaine conférence avec le théoricien et critique de la technologie Evgeny Morozov

7 décembre 2017

Centre Canadien d’Architecture

Gordon Matta-Clark, photographe. Anarchitecture (des gens examinant une vieille voiture), 1974. CCA | © Estate of Gordon Matta-Clark / Sodrac (2017) | Photo courtoisie du Centre Canadien d’Architecture.

Annonce :

Venez oublier, avec Evgeny Morozov
7 décembre, 18h30, Conférence en anglais, CCA, Théâtre Paul-Desmarais
Aucune inscription requise, entrée libre (mais places limitées).

Les individus agissent comme leurs propres historiens, en masquant certaines histoires et en mettant l’accent sur d’autres. Mais à l’échelle des nations et des cultures, et surtout dans cette époque de la mémoire numérique omniprésente, il est devenu plus difficile d’oublier.

S’appuyant sur la question de l’histoire et de ses usages, soulevée par des expositions comme Apprendre aux architectes : quatre cours de Kenneth Frampton et L’histoire, par ailleurs : Go Hasegawa, Kersten Geers, David Van Severen, nous accueillons des invités spéciaux qui nous proposent des actes d’amnésie de masse — des effacements précis et universels d’un lieu, d’une personne ou d’une idée de notre mémoire collective. Quelles forces pourraient être relâchées, et quelles nouvelles idées pourraient émerger de l’oubli productif?

Le premier événement prend place avec le théoricien et critique de la technologie Evgeny Morozov, un rédacteur au New Republic et l’auteur de The Net Delusion: The Dark Side of Internet Freedom (2011) et To Save Everything, Click Here: The Folly of Technological Solutionism (2013).”

Pour consulter l’événement Facebook…


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Source : Julia Albani | Directeur associé, Communications | Centre Canadien d’Architecture

Publié le 2 décembre 2017