Formations destinées aux architectes, urbanistes et aménagistes | « Mise en valeur du patrimoine archéologique – Bonnes pratiques et nouvelles tendances »

21 nov. 2017 - 7 déc. 2017

De la part de Stéphanie Cousineau, coordonnatrice aux communications et au marketing pour Archéo-Québec  :

“Bonjour à vous,

Il nous fait grand plaisir de vous envoyer aujourd’hui toutes les informations concernant notre nouvelle formation « Mise en valeur du patrimoine archéologique – Bonnes pratiques et nouvelles tendances » présentée dans une première tournée au Québec cet automne par l’archéologue Marianne-Marilou Leclerc!

Cette formation est destinée aux agent(e)s culturel(le)s et touristiques, professionnel(le)s dans les musées, gestionnaires municipaux, aménagistes et urbanistes, artistes, architectes et designers ou toute personne intéressée à la diffusion du patrimoine.

La formation sera présentée dans six lieux membres du réseau Archéo-Québec brillant par leur diffusion de l’archéologie :

  • Montréal – 21 novembre – Musée Marguerite-Bourgeoys / Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
  • St-Jean-sur-Richelieu – 23 novembre – Musée du Fort Saint-Jean
  • Québec – 28 novembre – L’Îlot des Palais
  • Sherbrooke – 30 novembre * – Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
  • Trois-Rivières – 5 décembre * – Manoir Boucher de Niverville
  • Chicoutimi – 7 décembre – La Pulperie de Chicoutimi – Musée régional

* De plus, les formations de Sherbrooke et de Trois-Rivières seront offertes sous la forme de mini-colloques régionaux offrant le choix entre deux formations suivies d’un 5 à 7 de réseautage ; la seconde formation sera présentée par l’archéologue Agnès Gelé sur le thème « Gestion du patrimoine archéologique et aménagement du territoire – Bonnes pratiques de développement durable ».

Cette dernière formation s’adresse aux directrices et directeurs généraux de municipalités et MRC, aménagistes et urbanistes, élu(e)s, professionnel(le)s en développement durable, étudiant(e)s ou toute personne intéressée par une vision intégrée de l’archéologie en gestion du territoire.

Toutes les formations incluent le dîner et une visite du lieu hôte. Le tarif pour une participation à l’une des formations s’élève à 45,00$ pour les membres et partenaires du réseau Archéo-Québec et 60,00$ pour les non-membres.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous ou visitez notre page Eventbrite.

Merci de partager dans votre réseau!

Je vous remercie au nom de toute l’équipe d’Archéo-Québec et je vous souhaite une excellente journée.”

Pour plus d’information à propos de la formation “Mise en valeur du patrimoine archéologique – Bonnes pratiques et nouvelles tendances“….

Pour plus d’information à propos de la formation “Gestion du patrimoine archéologique et aménagement du territoire – Bonnes pratiques de développement durable“…

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet d’Archéo-Québec…

Source : Stéphanie Cousineau | Coordonnatrice aux communications et au marketing | Archéo-Québec

Publié le 11 novembre 2017