« Bauhaus et la Ville Blanche de Tel Aviv: le plan, les architectes, les bâtiments (1920 – 1948) »

27 novembre 2017

Art Déco Montréal + Club universitaire de Montréal

Courtoisie d’Art Déco Montréal

Annonce :

“Cette conférence examinera l’École Bauhaus et exposera comment son style fut transmis de l’Allemagne vers la ville grandissante de Tel Aviv sous le Mandat Britannique en Palestine. Nous verrons pourquoi le Comité de Patrimoine Mondiale de l’UNESCO a déclaré que Tel Aviv représente “…la synthèse d’une valeur exceptionnelle des diverses tendances du mouvement moderne en matière d’architecture et d’urbanisme au début du XXe siècle.”

Le conférencier présentera les architectes qui ont réussi à adapter les idées de Bauhaus aux conditions culturelles et climatiques locales, créant ainsi une architecture digne d’un future pays. Il examinera également les exemples d’oeuvres d’architectes pionniers reflétées dans la planification urbaine, les appartements, et les bâtiments publiques.

Ian Ferguson est un ancien diplomate canadien qui a eu des affectations en Amérique Latine, en Afrique, au Moyen Orient et aux Nations Unies.

Titulaire d’une Maîtrise en Histoire de l’Art (Carleton University, 2014), il est également membre du Conseil d’Administration de Patrimoine Ottawa, et a participé a plusieurs Congrès Mondiaux d’Art Déco (Montreal, Shanghai, Cleveland).

L’an dernier, il était commissaire invité d’une exposition sur les oeuvres multiples de l‘artiste allemand Joseph Beuys au Musée des Beaux Arts du Canada, Bibliothèque et Archives. Il est l’auteur d’articles dans la revue en ligne du Musée des Beaux Arts du Canada ainsi que dans les Annales d’histoire de l’art canadien.

Lundi 27 novembre
17:00 à 19:00
Billet – 35,00 $
Frais d’administration et taxes inclus.

ENREGISTREZ-VOUS DÈS MAINTENANT !
Pour les invités merci de vous inscrire à
reception@ucmontreal.ca
514-288-0201″

Pour consulter l’annonce originale…

Pour consulter l’événement Facebook…


Pour visiter le site internet d’Art Déco Montréal…

Pour visiter le site internet du Club universitaire de Montréal…

Source : Colin Rose

Publié le 28 octobre 2017