La boutique Neoshop met en valeur l’innovation québécoise à l’UQAM

28 sept. 2017 - 13 oct. 2017

École de design | UQAM

De passage à l’UQAM jusqu’au 13 octobre, la boutique Neoshop propose des produits entièrement québécois | Photo: Nathalie St-Pierre

Extrait du communiqué de presse :

Le 28 septembre 2017 – Les passionnés de nouveautés, friands d’innovation, de nouveaux concepts ou technologies et de produits originaux conçus, assemblés ou fabriqués au Québec seront heureux de visiter la boutique Neoshop, qui s’arrête à l’UQAM jusqu’au 13 octobre prochain. Il s’agit en quelque sorte d’un showroom de l’innovation pour une vingtaine de produits que l’on peut acheter, des vêtements connectés aux jouets pour enfants, en passant par des articles de sport, des accessoires pour le téléphone et des produits alimentaires. Des professeurs de l’UQAM y présentent des produits issus de projets auxquels ils ont participé ou de travaux étudiants – certains d’entre eux étant à l’état de prototypes.

Développé par Laval Mayenne Technopole (France), le concept Neoshop, un réseau de boutiques destiné aux produits innovants issus de startups, est repris pour la première fois en Amérique du Nord par le Quartier de l’innovation de Montréal. L’OSBL Neoshop Montréal a lancé en décembre 2016 son kiosque mobile, lequel se déplace dans les lieux publics. Les visiteurs sont invités à partager leurs idées et commentaires sur la façon dont les produits pourraient être améliorés.

La boutique Neoshop est installée au rez-de-chaussée du pavillon J.-A.-DeSève (DS) jusqu’au 29 septembre, puis se déplacera au niveau métro au croisement des pavillons Judith-Jasmin (J), Hubert-Aquin (A) et Sciences de la gestion (R), du 2 au 13 octobre.”

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la boutique Neoshop…


Pour visiter le site internet de l’École de design de l’UQAM…

Source : Maude N. Béland | Conseillère en relations de presse | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | UQAM – Service des communications

Publié le 30 septembre 2017