Performance extérieure | « Cher Ken » : Lire à voix haute les correspondances avec notamment Philip Johnson, Peter Eisenman et Rem Koolhaas

7 septembre 2017

Centre Canadien d’Architecture

Lettre d’anniversaire addressée à Kenneth Frampton, date inconnue. Fonds Kenneth Frampton, CCA.

Annonce :

Jeudi 7 septembre à 18h30 au CCA (parc Baile)
Dernière présentation de « Cher Ken » : Lire les archives à voix haute

On octroie généralement aux archives le nom d’une personne, mais elles comportent toujours plusieurs autres voix. Les archives Kenneth Frampton, récemment arrivées au CCA, sont mises en lumière dans l’exposition Apprendre aux architectes : quatre cours de Kenneth Frampton. Celle-ci comprend certaines lettres échangées sur une période de plus de 60 ans. Dans les archives,on y retrouve de la correspondance échangée avec Hannah Arendt, Giancarlo De Carlo, Peter Eisenman, Philip Johnson, Rem Koolhaas, Robin Middleton, Thomas Neurath, Monica Pidgeon, Robert A.M. Stern, James Stirling, Anthony Vidler et le syndicat des architectes du Vietnam.

C’est dans ce contexte que Jacqueline Meyer, Chercheur curatorial au CCA, lira à voix haute des lettres d’introduction et des demandes d’articles en retard, des réflexions sur les politiques universitaires et des rapports sur des voyages à l’étranger, ainsi que des télégrammes, des courriels et plus encore.

Cet événement est présenté en anglais.”

Pour consulter l’annonce originale…

Pour plus d’information à propos de l’exposition Apprendre aux architectes : quatre cours de Kenneth Frampton…

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Source : Isabelle Huiban | Chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture

Publié le 2 septembre 2017