Visite guidée de l’ancienne maison mère des Sœurs de la Providence

29 juin 2017 - 16 juill. 2017

Bâtir son quartier

Crédit : Éric Leblanc/ CASA Architecture

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, mardi 13 juin 2017 — Alors que le 375e bat son plein, l’habitation communautaire réaffirme son rôle dans l’histoire de la métropole ! Dans le cadre de la programmation du Village au Pied-du-Courant, l’entreprise d’économie sociale Bâtir son quartier et ses partenaires organisent jeudi 29 juin 2017 une visite grand public unique de l’ancienne maison mère des Sœurs de la Providence.

Ce joyau patrimonial a été vendu par la congrégation des Sœurs de la Providence en 2010 aux organismes à but non lucratif Les Habitations La Traversée et Chambreclerc. Peu connu du grand public, cet ensemble conventuel datant du 19e siècle a été entièrement transformé en logements sociaux et communautaires, bureaux et salle de réception, et s’appelle désormais Habitat Fullum et Espace Fullum.

[…]

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Visite guidée de l’ancienne Maison Providence (Habitat Fullum et Espace Fullum) : jeudi 29 juin 2017, de 18 h à 20 h 30. Départ de la visite : Village au Pied-du-Courant.
    Pour plus d’informations : mreveille@batirsonquartier.com
  • Exposition de photographies de Denis Tremblay : Salut Providence ! Du jeudi 29 juin au dimanche 16 juillet 2017. Village au Pied-du-Courant,  accès libre et gratuit, aux horaires d’ouverture du site. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Village au Pied-du-Courant…

Pour visiter le site internet de Bâtir son quartier…

Source : Marie Réveillé, Responsable des communications | Bâtir son quartier

Publié le 16 juin 2017