Les Ateliers famille – Pointe-Saint-Charles | Un parcours guidé pour les 6 à 10 ans

27 mai 2017 - 18 juin 2017

Héritage Montréal

Source: Héritage Montréal

Communiqué de presse :

Montréal, le 15 mai 2017 – Du 27 mai au 18 juin, Héritage Montréal invite les enfants de 6 à 10 ans à découvrir le cœur du quartier Pointe-Saint-Charles à l’occasion d’un parcours d’exploration conçu spécialement pour eux. En compagnie de nos animateurs, ils apprendront à observer la ville de manière ludique et originale. Il s’agit de la parfaite initiation à l’architecture et à l’histoire de Montréal

Explorer. Apprendre. S’amuser

Quelles familles habitaient le quartier et d’où venaient-elles? Pourquoi un canal à Montréal? Pourquoi certaines maisons sont-elles construites si loin de la rue? La ville est un immense terrain de jeux qui se transforme et se réinvente. C’est à travers des activités amusantes et créatives qui font appel à leurs cinq sens que les jeunes explorateurs découvriront les rues, les ruelles et les bâtiments du quartier Pointe-Sainte-Charles.

Modalités et inscriptions

D’une durée de 90 minutes, les Ateliers famille sont offerts les samedis 27 mai et 3 juin et les dimanches 11 et 18 juin 2017,  à 10 h. Ces visites pédestres ont lieu beau temps, mauvais temps. Le départ se fait à l’angle des rues Charlevoix et Saint-Patrick, à quelques minutes de marche du métro Charlevoix. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Les réservations sont obligatoires. Les participants peuvent s’inscrire en ligne (heritagemontreal.org), par courriel à architectours@heritagemontreal.org ou par téléphone au 514 286-2662, poste 21

À propos d’Héritage Montréal 

Organisme privé sans but lucratif fondé en 1975, Héritage Montréal œuvre à promouvoir et à protéger le patrimoine architectural, historique, naturel et culturel des quartiers et communautés de Montréal. Au cœur d’un vaste réseau de partenaires, Héritage Montréal agit par l’éducation et la représentation pour faire la promotion de l’intégration harmonieuse et dynamique des dimensions patrimoniales, environnementales ou sociales dans un modèle de développement urbain qui en assure la viabilité économique autant que la durabilité culturelle.”

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour s’inscrire en ligne…

Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

Source : Mélinda Wolstenholme, Coordonnatrice – stratégie média et projets numériques | Héritage Montréal

Publié le 20 mai 2017