Vernissage + conversation | « L’histoire, par ailleurs : Go Hasegawa, Kersten Geers, David Van Severen »

9 mai 2017 - 8 oct. 2017

Centre Canadien d’Architecture

Annonce :

Vernissage et conversation
9 mai 2017

Le Centre Canadien d’Architecture vous invite au vernissage de l’exposition L’histoire, par ailleurs : Go Hasegawa, Kersten Geers, David Van Severen sous le commissariat de Giovanna Borasi, conservateur en chef au CCA.

Quel rôle l’histoire a-t-elle à jouer dans la pratique architecturale contemporaine? Plutôt que d’adopter une position postmoderne ou d’évoquer des débats anciens et des formes architecturales historiques, Go Hasegawa, Kersten Geers et David Van Severen abordent dans leur travail les problématiques actuelles dans un esprit de dialogue avec l’histoire. Même si les antécédents et le contexte propres à chacun diffèrent, des affinités se dégagent quant aux préoccupations et approches.

Dans cette exposition, les architectes relisent, redessinent, transposent et s’approprient le passé et leurs visions respectives pour pouvoir bâtir des relations et extraire des significations à partir d’une constellation de références. L’histoire devient alors un objet qu’on peut utiliser, et non pas seulement un sujet d’étude.

Dans le cadre du vernissage, les architectes présenteront le travail de leurs agences, Go Hasegawa and Associates (Tokyo) et OFFICE Kersten Geers David Van Severen (Bruxelles). Les présentations seront suivies par une conversation modérée par Giovanna Borasi.

Le mardi 9 mai 2017
18h Conversation (en anglais)
19h30 Vernissage

Exposition, salles principales, 10 mai au 8 octobre 2017
Centre Canadien d’Architecture
1920, rue Baile, Montréal

Le CCA tient à remercier de leur appui généreux le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal.”

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Source : Isabelle Huiban, Chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture

Publié le 5 mai 2017